mardi 29 octobre 2013

Hot dog de courgettes



Voilà une recette simple qui ravira petits et grands ! Une recette pour tous les jours que j’ai découverte chez mes beaux-parents, mais que j’ai un peu adaptée « à ma sauce » !



Ingrédients (pour 4 personnes)
4 petites courgettes
8 knackis
8 càs de crème liquide
8 càc de moutarde (pour moi une moutarde bio au persil et au basilic)
Du gruyère râpé
1 càs d’huile d’olive


Laver les courgettes puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever la partie centrale avec les graines.
Dans une grande pôele, faire revenir les courgettes de chaque côté puis ajouter un peu d’eau et couvrir. Laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes soient juste cuites (elles doivent être encore presque croquantes : elles ne doivent pas s’écraser ni être trop molles).
Les placer alors dans un plat beurré allant au four.
Préchauffer le four à 200°.
Dans chaque demi-courgette, étaler 1 càc de moutarde, mettre une knacki, puis 1 càc de crème. Parsemer le tout de gruyère râpé.
Faire gratiner au four pendant environ 10 minutes (mettre si besoin le four en position grill mais dans ces cas là, rester devant pour surveiller !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire