mercredi 9 octobre 2013

Poulet pané aux noisettes



Depuis le début du mois de Septembre, je n’arrête pas de cuisiner avec des noisettes… ce n’est pas un hasard : je suis revenue des vacances en Corse cet été avec de la farine de noisettes, des noisettes en poudre et des noisettes en poudre salées (qui ne sont que des noisettes grossièrement hachées et mélangées avec du sel) !
Et autant en pâtisserie, j’avais plein d’idées (j’avais notamment réalisé avec la farine, un clafoutis aux abricots), autant en salé, je calais un peu… J’ai finalement décidé d’en paner des filets de poulet. Facile et original ! En plus c’était très bon !

Ingrédients(pour 6  personnes)
6 filets de poulet
100 g de noisettes en poudre grossière
100 g de farine
1 œuf
Sel, poivre

Préparer le plan de travail avec une assiette contenant la farine, un bol contenant l’œuf battu et une assiette contenant les noisettes salées et poivrées.
Tremper les filets de poulet un à un dans la farine, puis l’œuf puis les noisettes.
Faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile (avec une bonne poêle, pas besoin de mettre beaucoup d’huile, et on obtient ainsi une panure beaucoup plus légère et digeste).

J’ai servi ces panés de poulet avec des dés de courge butternut cuits avec des échalotes émincées (ne pas trop les faire cuire, il ne faut pas qu’ils se réduisent en purée !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire