mercredi 1 janvier 2014

Petits moelleux à la noix de coco et au chocolat



En même temps que mes petits palets rhum-raisin, j’étais partie pour faire des congolais. Sauf que les congolais n'utilisent que des blancs d’œufs, et après, je me sens obligée de faire des cookies pour utiliser les jaunes... et ça commençait à faire assez de petits gâteaux.
Alors j’ai décidé de mettre les œufs entiers et j’ai ajouté des pépites de chocolat pour plus de gourmandise. Et  comme je n’étais pas chez moi, je n’avais pas de poche à douille pour former de beaux congolais alors j’ai utilisé des moules en silicone. Le résultat est bien moelleux et l’association coco/chocolat est toujours un succès garanti !


 Ingrédients (pour environ 24 petits moelleux)
2 œufs
180 g de noix de coco râpée
100 g de sucre
100 g de pépites de chocolat
 
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre les 2 œufs. Y ajouter la noix de coco puis le sucre. Bien mélanger. Ajouter alors les pépites de chocolat.
Placer de petits tas de pâte dans des moules en silicone et enfourner pendant 15 minutes. Attendre qu’ils refroidissent pour les démouler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire