samedi 15 mars 2014

Verrines de pois chiches au chorizo



Encore des petites verrines pour l’apéritif ! Je ne me lasse pas de préparer ce genre de petites choses… D’abord parce que je suis anti cacahuètes et chips, ensuite parce qu’on peut varier les associations à l’infini et que c’est finalement assez vite préparé. Et au final, c’est toujours bien apprécié !
Ici, j’ai décidé de faire une purée de pois chiches classique avec un peu d’huile de sésame, et pour adoucir un peu le goût, j’ai ajouté un peu de jus d’orange qui apporte à la fois un peu de sucré et d’acide. Avec le croquant du chorizo grillé, c’était parfait !


Ingrédients (pour environ 14 verrines)
1 grosse boite de pois chiches en conserve
1 fromage blanc 20% de m.g.
1 càs d’huile de sésame
3 càs de jus d’orange
Cumin
Sel, poivre
1/2 chorizo doux
Un peu de coriandre ciselée

Mettre les pois chiches avec l’huile de sésame, le fromage blanc et le jus d’orange dans le bol d’un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une purée bien fine. Assaisonner avec du sel, du poivre et du cumin.
Enlever la peau du chorizo puis le couper en très petits dés. Mettre dans un poêle et faire griller en remuant de temps en temps. Retirer le chorizo de la poêle et le mettre sur du papier absorbant afin de retirer tout l’excédent de gras.
Répartir la purée de pois chiches puis les dés de chorizo dans des verrines. Parsemer d'un peu de coriandre ciselée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire