vendredi 9 mai 2014

Mini brochettes de gambas marinées à l’avocat et à l’orange



Pour l’apéritif, j’aime bien proposer des choses légères , l’histoire de ne pas commencer le repas en ayant déjà mangé son quota de gras ! Et pour ça, rien de mieux que des petites brochettes !
C’était la première fois que je tentais l’association de l’avocat et de l’orange et j’ai été conquise ! Le côté sucré et acidulé de l’orange vient donner un peu de peps à l’avocat. D’ailleurs, il n’est pas resté une seule de ces petites brochettes !


Ingrédients (pour 15 petites brochettes)
15 gambas crues décortiquées (je les ai prises surgelées)
Le jus d’un citron et demi
1 càs de basilic ciselé
1 càs d’huile d’olive
1/2 avocat
1/2 orange
Sel, poivre

Faire cuire les gambas dans de l’eau frémissante pendant environ 5 minutes (elles sont cuites lorsqu’elles sont devenues bien roses). Les égoutter et les laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer une marinade avec le jus d’un citron, l’huile d’olive, le basilic, du sel et du poivre. Mettre les gambas dans cette marinade en les enrobant bien et laisser mariner au moins 2h.
Peler l’orange à vif, en prélever les suprêmes et les couper en 3.
Enlever la peau de l’avocat et couper sa chair en cubes. Arroser les cubes du demi jus de citron restant.
Monter les brochettes avec sur chacune, une gambas, un cube d’avocat et un cube d’orange. Servir bien frais.

1 commentaire:

  1. un très beau mariage de saveurs! comme j'aime , léger et très appétissant et coloré! bonne journée

    RépondreSupprimer