samedi 2 août 2014

Verrines de guacamole au poivron



Des petits verrines classiques et super rapides à préparer pour un apéro à l’improviste !
J’ai juste réalisé une purée rapide d’avocat au mixeur, que j’ai agrémentée d’une brunoise de poivron rouge et oignon blanc. C’est frais et les saveurs sont classiques : on a peu de chances de se tromper !



Ingrédients (pour 10 à 12 verrines)
2 avocats
1/2 jus de citron
1 càs de St Moret
1/3 de poivron rouge
1/2 oignon nouveau blanc
Sel, poivre
Épices à guacamole
Quelques feuilles de persil ou de coriandre pour la décoration

Mettre dans le bol d’un mixeur la chair des avocats coupée en gros cubes, le demi jus de citron et le St Moret. Mixer pour obtenir une purée bien lisse. Assaisonner avec du sel, du poivre et des épices à guacamole (à doser selon les goûts de chacun). Bien mélanger et répartir dans les verrines.
Couper le bout de poivron rouge en tous petits dés (pour ma part, je l’ai aussi épluché car je le trouve beaucoup plus digeste dans peau). Faire de même avec l’oignon blanc. Mélanger le poivron et l’oignon. Répartir le mélange sur les verrines.
Décorer avec une petite feuille de persil ou de coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire