dimanche 12 octobre 2014

Cocottes de cabillaud au lait de coco et aux épices



Je suis dans ma période « petites cocottes »… je les utilise un peu pour tout : poulet ou poisson en sauce, gratins ou purée de légumes. Je trouve que c’est super pratique pour le service et bien plus sympa que d’apporter une grosse cocotte sur la table.
Cette fois, voilà une recette que j’ai déjà réalisée plusieurs fois mais que je n’avais pas pris le temps de mettre sur le blog. Recette qui est donc testée et approuvée par pas mal de gens ! Le mélange d’épices est vraiment agréable et le lait de coco apporte beaucoup de douceur. 


Ingrédients (pour 4 personnes)
4 filets de cabillaud sans arête
1 gros oignon
1 échalote
2 gousses d’ail
1 cm de gingembre frais
30 cl de lait de coco
1 càc de cumin en poudre
1 càc de coriandre en poudre
1 càc de curry
2 tomates
1 càs d’huile d’olive
4 càs de parmesan râpé
Sel, poivre

Peler et émincer finement l’oignon et l’échalote. Éplucher les gousses d’ail et le gingembre et les hacher très finement.
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon, l’échalote, l’ail et le gingembre dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite le lait de coco, du sel, du poivre et les trois épices. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, couper le poisson en gros cubes. L’ajouter dans la sauteuse et laisser cuire 10 minutes encore.
Répartir dans 4 petites cocottes.
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher et épépiner les tomates puis les couper en brunoise. Les répartir sur les cocottes puis ajouter le parmesan râpé.
Enfourner pendant 20 minutes.
Servir bien chaud avec un riz blanc ou des haricots verts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire