lundi 9 février 2015

Tartines chèvre, avocat et saumon fumé

Ces temps-ci, il est rare que je fasse beaucoup de cuisine le soir. Alors soit j’ai prévu quelque chose en avance, soit on fait rapidement une soupe, soit j’opte pour une salade un peu sympa. Hier soir, j’avais plusieurs petits restes dans le frigo qui m’ont permis d’accompagner la salade d’endives d’une petite tartine au saumon fumé. Impeccable pour un plateau repas devant un bon film !


Temps de préparation : 10 min

Ingrédients (pour 2  personnes)
2 grandes tranches fines de pain de seigle
1 avocat
2 tranches de saumon fumé (je choisis un saumon d’Alaska ou d’Écosse)
50 g de chèvre frais
5 brins de ciboulette
1 filet d’huile d’olive
1 filet de jus de citron
Poivre

Écraser le chèvre frais à la fourchette avec un filet d’huile d’olive. Poivrer.
Couper les tranches de saumon en cubes. Les mélanger avec un filet de jus de citron et la ciboulette ciselée.
Éplucher à l’avocat et le couper en tranches.
Faire griller les tranches de pain de seigle. Les tartiner avec le chèvre, recouvrir des tranches d’avocat et du saumon fumé.

1 commentaire: