lundi 3 août 2015

Bruschetta tomates-myrtilles


Me voilà de retour de 15 jours de vacances en Haute Savoie, et je reviens avec plein de myrtilles que j’ai ramassées là-bas ! Il ne reste plus qu’à les cuisiner…
Après une tarte aux myrtilles toute simple, j’ai repris une idée originale que j’avais vue dans un magasine il y a quelques temps : un mélange de tomates et myrtilles sur du pain grillé, pour l’apéro ou en diner léger accompagné d’une salade.
J’avais déjà mélangé les tomates avec des framboises ou des fraises, c’est aussi très réussi avec les myrtilles !



Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 15 petites bruschettas)
15 tranches fines de baguette
3 càs d’huile d’olive
1 trait de crème de balsamique
2 tomates
1 poignée de myrtilles
1/4 de gousse d’ail
10 feuilles de basilic
Sel, poivre

Faire griller les tranches de pain des deux côtés dans un poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réserver.
Peler et épépiner les tomates. Les couper en petits cubes.
Mélanger dans un bol : les dés de tomates, les myrtilles, le quart de gousse d’ail hachées finement, les feuilles de basilic ciselées, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un filet de crème de balsamique, du sel et du poivre.
Répartir le mélange précédent sur les tranches de pain. C’est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire