mardi 1 septembre 2015

Salade de quinoa au saumon fumé, roquette et avocat



Comme vous l’aurez remarqué, je suis adepte des salades complètes l’été. C’est frais, plein de couleurs, et je trouve ça super pratique puisque je les prépare en général la veille.
Je me suis aperçue que je n’avais encore pas posté cette salade au quinoa et saumon fumé que je fais pourtant souvent. Elle est plus raffinée qu’une salade de pâtes ou de riz, et j’aime beaucoup l’association du saumon fumé et de la roquette.


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes)
200 g de duo quinoa et boulgour (Tipiak par exemple… pour ma part j’achète souvent du quinoa blanc et rouge et du boulgour en magasin bio et je fais le mélange ensuite)
4 tranches de saumon fumé (si possible pas du Norvégien !)
2 grosses poignées de roquette
2 avocats
1 citron
4 càs d’huile d’olive
Sel, poivre

Faire cuire le mélange de quinoa et boulgour dans un grand volume d’eau selon les instructions de l’emballage. Bien égoutter et placer dans un saladier.
Couper le saumon fumé en cubes et couper grossièrement la roquette. Ajouter l’ensemble dans le saladier.
Presser le citron et mettre le jus dans un bol. Retirer la peau et le noyau des avocats puis les couper en petits cubes. Les mettre dans le jus de citron. Bien remuer pour que l’ensemble des cubes d’avocat soient recouverts de citron (pour qu’ils ne noircissent pas).
Ajouter les dés d’avocat à la salade avec la moitié du jus de citron.
Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer, puis bien remuer l’ensemble.
Servir très frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire